agence de création digitale
Comment mettre en valeur les produits de la gamme et inciter l’internaute à rechercher un point de vente ?
De l’eau thermale pour nos dents
On connaissait les bienfaits de l’eau thermale sur le corps, sous forme de bains ou de jets massants. On a découvert qu’elle pouvait aussi prendre soin de nos dents et de notre bouche ! Le Laboratoire ODOST élabore les produits d’hygiène buccodentaire des marques Buccotherm® et Castéra-Les-Bains en s’appuyant sur les vertus de l’eau de la station thermale de Castéra-Verduzan.
Ce qui nous a plu tout de suite, c’est le caractère de cette entreprise à la fois sympathique et intransigeante dans sa démarche écologique et durable : outre la composition d’origine naturelle de ses produits, elle a choisi de domicilier son unité de production dans de le village de la source thermale et de solliciter la collaboration d’une filière presque exclusivement locale. Avec cette même détermination, elle s’applique à concevoir des emballages recyclés ou recyclables et une communication transparente et responsable.
De quoi nous donner envie de nous surpasser (et de ne plus jamais nous brosser les dents comme avant) !
Le Laboratoire ODOST nous a confié la conception et la réalisation du site vitrine Buccotherm® en exprimant ses besoins de :
Les axes forts de la solution
Nous le savons, le meilleur moyen d’obtenir une expérience utilisateur sur smartphone qui égale celle de la navigation sur ordinateur, est d’avoir recours au mobile first. Et c’est ce que nous avons fait ! Après avoir posé les bases d’un design doux et épuré reflétant le caractère naturel de la marque, notre team a misé sur une navigation simplifiée, extrêmement claire pour le visiteur.
Et elle se devait d’être claire, vu les attentes de notre client en termes d’usages ! En effet, le site était prévu pour pouvoir s’afficher en quatre langues, proposer une fonction de recherche dans les contenus, permettre de localiser un point de vente et intégrer un bucco-diagnostic.
Une vitrine complète que notre team plus que motivée a décidé de réaliser avec le CMS WordPress.