agence de création digitale
Comment refléter la qualité des prestations offertes ?
Comment développer la réservation et la vente en ligne ?
Des motifs Art Déco et une étoile au Michelin
Érigé en 1930 à Chamalières, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, cet hôtel n’a rien perdu de son charme ni de son raffinement. Empruntant son nom à l’un des symboles du modernisme, le Radio est fidèle à son style Art Déco qu’il arbore depuis près de cent ans. On aime ses miroirs et ses vitraux, ses ferronneries et ses drapés, ses motifs colorés et ses contrastes. L’architecture et le design, ce sont en quelque sorte les prémices de notre métier !
Mais le Radio c’est également un somptueux restaurant, une table réputée et étoilée Michelin. Après le décor, ce sont les assiettes qui en mettent plein les yeux… avant de ravir les papilles des plus gourmets. Une autre recherche visuelle qui nous inspire tout autant. Et c’est une grande fierté pour DBM d’avoir pu créer la vitrine (web) de cet établissement prestigieux, tel un prélude à l’expérience sensorielle proposée par le lieu.
L’hôtel Radio a confié à DBM la réalisation de son site web ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités afin de :
Les axes forts de la solution
Le Radio est un lieu particulier, empreint d’une identité forte que ce soit dans son architecture, sa décoration ou dans l’élégance de sa cuisine. Cette évidence a été le point de départ de notre réflexion et au centre des préoccupations des designers de l’équipe qui ont choisi de mettre l’accent sur la qualité des visuels.
Pour la réalisation, la Team a opté pour le CMS WordPress qui apporte toutes les réponses aux besoins du client, notamment la vente en ligne grâce au module WOO Commerce. Toutefois, si le site propose la réservation et l’achat de prestations, il s’agit avant tout d’une devanture, d’une vitrine pour inviter le visiteur à pousser la porte de l’établissement. La Team DBM a donc conçu le site comme un prélude à l’aventure stylistique et culinaire offerte, une « mise en bouche » à l’univers si unique de l’Hôtel Radio.